14 août 2015

OEUFS BROUILLES A LA TOMATE AU PIED DE LA MURAILLE DE CHINE

Mis à jour : 2 mai 2020

Le guide chinois nous a dit « en Chine on mange tout ce qui a 4 pattes sauf les tables et tout ce qui vole sauf les avions » et nous avons vu des plats bizarres (pattes de canard frites par exemple), mangé les plats épicés du Sichuan, goûté les fameux raviolis de toutes les formes (cochon, canard, poisson etc …) et un des meilleurs repas fut celui pris au pied de la muraille de Chine, dans une « table d’hôte », où Léna s’est régalée avec un plat tout simple de tomates et d’œufs. En fait, c’est juste des œufs brouillés aux tomates, tout simplement et c’est bien une spécialité chinoise donc fi des préjugés.

Muraille de Chine 2015

pour 4 personnes
 
4 grosses tomates ou une boite de 400g de tomates concassées
 
2 œufs
 
Un petit oignon vert ou cebette
 
de l’huile d’arachide
 
une pincée de sel
 
Une demi-cuillerée à café de sucre en poudre
 
Du riz
 
Si tomates fraîches, peler les tomates après les avoir plongées dans l’eau bouillante et les couper en 6 ou 8 morceaux.
 

Battre les œufs en omelette.
 
Faire chauffer de l’huile d’arachide dans une poêle ou un wok, y faire revenir l’œuf battu un court instant en continuant de le brouiller. Réserver.
 
Faire revenir l’oignon émincé dans l’huile restante et ajouter les tomates en morceaux jusqu’à ce que les morceaux commencent à ramollir.
 
Ajouter les œufs brouillés et mélanger en émiettant rapidement le tout à l’aide d’une spatule juste pour réchauffer les œufs.
 
Saler et sucrer au goût.
 
Ce plat nous a été servi avec un accompagnement de riz blanc et d’autres plats comme des mezzés.
 

    0