Ah! la belle Annecy : j'y retrouve avec plaisir le fait d'avoir des repères visuels en hauteur pour s'orienter : ici la majestueuse Tournette, là le plateau minéral du Parmelan, ou encore le dos arrondi du Semnoz piqué de la Basilique de la Visitation. Et ce lac!...si attractif que sa surfréquentation lui donne des airs populaires sympathiques en touristes (mais moins supportables de mémoire d'ancienne résidente). L'autre bon souvenir de ma vie annécienne, c'est le Reblochon, ce fromage qui a la qualité d'être doux et fort à la fois. Par contre, j'avoue que la recette que je propose ici, trouvée dans le prospectus d'un supermarché, est une curiosité que la famille n'a pas voulu tester.
1 Reblochon
70g d'abricots secs
70g de raisins secs
20g de noix
20g de noisettes
65g de mascarade
Poivre
Passer au mixer tous les fruits et les mélanger avec le mascarpone.
Couper le Reblochon en 2, étaler la farce sur la moitié du Reblochon et l'envelopper dans du film alimentaire pour le maintenir bien serré.
Le laisser s'affiner 1 jour au réfrigérateur.
Le sortir 45 minutes avant de le servir.
Magnifique dessin, on retrouvé bien l'ambiance du Pâquier ! Bravo Christine et pour le régime effectivement, mieux vaut ne pas tenter la recette ! Une vraie mascarade ! Quel carnaval !😜😉