Dans le Parc national des gorges de Rivière Noire à l'île Maurice en fin d'après-midi, la lumière tamisée, les troncs couleur terre de Sienne, une dame aux allures de prêtresse rendent l'ambiance mystique. Mais sur le chemin du retour, la faim nous ramène à la réalité. Un stop au traiteur du supermarché de Rivière Noire est donc nécessaire : des biscuits rose bonbon régressifs nous tentent et nous régalent de sucre car ce sont des sablés fourrés à la confiture de goyave. Ces gâteaux mauriciens s'appellent curieusement des Napolitains et la vendeuse ne savait pour nous dire pourquoi ils ont ce nom et cette couleur si peu exotique !
Pour une vingtaine de biscuits
-Pour les biscuits :
500g de farine
300g de beurre ramolli coupé en petits morceaux
½ cc de sel
Confiture de goyave ou de fraise
-Pour le glaçage :
500g de sucre glace
De l’eau froide
Quelques gouttes de colorants rose ou rouge = la couleur visée est rose bonbon !!
Mettre la farine dans un saladier et y incorporer complètement le beurre ramolli du bout des doigts sans pétrir.
Former une boule.
Abaisser la pâte à environ 1cm d’épaisseur.
Découper des ronds en nombre pair d’environ 4cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un petit verre.
Disposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 25 à 30 min à 160°C. Ils ne doivent pas dorer.
Une fois sortis, les laisser refroidir avant de les manipuler.
Mettre une cuillère à café de confiture sur la moitié des biscuits et les coller avec l’autre moitié en les disposant sur une grille.
Mélanger le sucre glace avec de l’eau et le colorant pour faire comme une pâte à tartiner et en napper les biscuits sur le dessus et les côtés.
Les laisser sécher. On ne doit plus voir la pâte à gâteau au travers du glaçage donc faire plusieurs couches de glaçage si besoin.
Comentarios